MARRAKECH RIADS
    EXPOSITIONS & EVENEMENTS
HEBERGEMENT RESTAURATION CULTURE  
Francais | English
RESERVER
AGENDA

 

  Les nouveautés au café littéraire Dar Cherifa
Conférence  

Parallèlement à la 13 édition du Festival International du Film de Marrakech (du 29 novembre au 7 décembre 2013), le café littéraire Dar Cherifa met à disposition quelques documents en arabe et en français à consulter sur place autour de la thématique du cinéma pendant toute cette période et propose également une conférence sur la même thématique dans le cadre du cycle de conférences récemment instaurée « culture pour tous ».

Conférence
Jeudi  5 décembre 2013 à partir de 15h
au café littéraire Dar Cherifa

"La réception des films marocains : état des lieux"
par M. Ayoub Bouhouhou et M. Mohammed Bakrim

En exclusivité au café littéraire Dar Cherifa
présentation du premier numéro du magazine bimestriel « Aflam 21 » initié par M. Mohammed Bakrim

Enseignant de la sémiotique visuelle et textuelle à la faculté des lettres et sciences humaines Cadi Ayyad de Marrakech, M. Ayoub Bouhouhou est responsable pédagogue de la licence professionnelle « Etudes cinématographiques et audio-visuelles » qu’il a créé en 2007 à la même faculté en partenariat avec l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech (ESAV).

Ancien cadre du Centre Cinématographique Marocain (CCM), M. Mohammed Bakrim est critique de cinéma, président d’un forum de cinéma à Casablanca et directeur de la publication et rédacteur en chef du magazine « Aflam 21 ».
                                                        
Accès gratuit
Jusqu'au 2 janvier 2014 Expositions en cours à Dar Cherifa
 
  Dar cherifa accueille dans sa galerie, jusqu’au 2 janvier 2014, deux expositions de deux femmes artistes peintres d’origine italienne : Carlotta Todeschini et « ses pas du cœur » et Beatrice Poggio et « son dreamland ».
 
  Les Pas du Coeur
 

Comme son nom l’indique, l’exposition de Carlotta Todeschini présente des cœurs pas par pas en différentes compositions en noir, en vert, en bronze, en jaune, en or, …

Ces couleurs qui ont bien évidemment leurs connotations, comme les différentes expressions que nous avons souvent l’habitude d’entendre ou de lire « avoir un cœur en or », « avoir un cœur de pierre »…
 

 

 

Dreamland
 

Dreamland ou la terre des rêves est le fruit d’une résidence artistique de l’artiste Beatrice Poggio à Marrakech pendant plusieurs semaines. Il s’agit de différentes figures où l’artiste a choisi d’utiliser des pigments locaux et d’écrire sur quelques tableaux des mots en arabe. En outre, cet artiste est en train de réaliser, comme ce qu’elle a fait pour ses autres voyages, un beau carnet de voyage spécialement dédié à la ville ocre. Cet artiste a réalisé également des cartes postales en série limitée dont les titres: «secret garden; «dreamland» et «cats» qui sont consultables au café littéraire de Dar Cherifa.

Catalogues des prix et renseignements

Contact : cafelitteraire@marrakech-riads.net
 

 

 

Le 2 Novembre 2013

 

 

Vernissage

 

Adellatif Ait Benabdellah sera ravi de vous accueillir le Samedi 2 Novembre à partir de 18H00 au vernissage de l'exposition "Les Pas du Coeur" de l'artiste peintre Carlotta Todeschini.